YouTube est-il devenu incontournable ?


Nous sommes dans une société de l'image et du son donc de la vidéo. Les études montrent clairement que l'attractivité d'une vidéo est largement supérieure à celle d'une simple photo.


C'est avec ce constat indiscutable que YouTube peut aborder l'avenir avec sérénité. Sérénité car en faisant de la vidéo son ADN, YouTube est en pleine croissance non seulement en acquisition d'utilisateurs mais aussi en heures de visionnage par personne et par jour.


Les chiffres de novembre 2019 le montrent :

Les français de 25-39 ans passent 27 minutes en moyenne par jour sur YouTube quand ce chiffre est de  46 minutes sur les 18-34 ans.


Ces données sérieuses sortent d'une analyse de Mediamétrie, qui intègre depuis Septembre l'outil YouTube dans la mesure "Internet et Vidéo"


"C'est une étape importante pour la mesure d’Audience Internet Vidéo 3 écrans car YouTube est la 1ère plateforme vidéo digitale à intégrer cette mesure. C’est également une marque de transparence vis-à-vis du marché qui permet des comparaisons objectives et une photographie encore plus précise des usages de cet écosystème vidéo." Julien Rosanvallon, Directeur Exécutif Médiamétrie


Non seulement YouTube est le réseau en vogue mais en plus il est maintenant possible de mesurer de façon objective son audience globale.


Pour autant, YouTube sera indispensable et performant si vos clients sont dessus et si vous savez maitriser, soit la création de vidéos et leur mise en ligne, soir la gestion des publicités sur le réseau.







Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Appeler

T : 06 83 11 43 68

Suivre

 

  • facebook

© 2020  by acofo.net

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2020 Site développé par acofo.net