Pourquoi se faire accompagner sur le web ?

Le web est un mode à lui tout seul, c'est un univers avec ses propres codes, pratiques et règles. Nous employons le terme "naviguer" pour parler de s'aventurer sur le web. Cela a bien une réalité comme si nous étions sur la mer, sur notre embarcation avec un cap à suivre et dans le meilleur des cas une destination identifiée et localisée. Nous avons étudié le parcours pour savoir comment atteindre la destination appelée aussi objectif en terme marketing.


Il va de soi que notre matériel a été vérifié et qu'avant de s'embarquer sur le bateau ou "navigateur" pour le web, nous avons procédé à la checklist pour voir si nous n'avions rien oublié à bord. Jusque là tout va bien, et c'est le cœur gonflé d'optimisme et de courage que nous allons affronter les mers et les océans.


"Naviguer sur la mer demande des compétences, naviguer sur le web aussi."

Le matin du départ nous sommes prêts. Nous avons salué notre famille et nos amis et nous marchons la tête haute fier de nous. Le regard droit devant. Devant où notre embarcation nous attend. Pour le web, l'embarcation s'appelle un ordinateur ou smartphone (selon votre génération).


Tout va pour le mieux, pourtant, vous venez de réaliser avec effroi que vous ne savez pas diriger un bateau, que vous n'y connaissez rien à la météo marine, que vous ne maitrisez pas vos instruments de bord, que vous ne savez pas lire une carte, que vous ne connaissez pas le port de destination ni la route à prendre.


Deux solutions s'offrent alors à vous. La première est de faire demi-tour et d’abandonner le projet d'explorer ces nouveaux mondes. La deuxième est de faire appel à un marin expérimenté pour vous guider sur la mer et naviguer ainsi en connaissance. Ce marin ne vous protégera pas des tempêtes, des avaries et des obstacles que vous allez rencontrer mais il sera là pour vous aider à les passer. La mer est un monde que tout le monde connait mais que seuls les professionnels savent maitriser.


Pour le web, c'est la même chose. Tout le monde connait le web. Mais le maitriser n'est pas donné à tout le monde. Nier cela, c'est aller au devant de grosses désillusions ou de grosses catastrophes.


L'accompagnement sur le web peut s’avérer très judicieux pour qui souhaite gagner du temps et naviguer sereinement dans cet univers.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Appeler

T : 06 83 11 43 68

Suivre

 

  • facebook

© 2020  by acofo.net

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2020 Site développé par acofo.net