"Pourquoi connaitre votre cible sur les réseaux sociaux est-ce important ?" En 3 points.
Ne pas connaitre votre cible avant de vous lancer sur les réseaux sociaux est une grande erreur marketing et stratégique. Pourquoi ?
Si vous ne savez pas à qui vous vous adressez ou si vous ne connaissez pas votre "persona" vous ne pourrez pas développer une action efficace sur les réseaux sociaux.
Si vous avez du mal à définir votre cible, c'est que votre objectif est mal défini.
Voici pourquoi en 3 arguments vous devez connaitre votre cible.
1/ Pour savoir, où vous allez publier. En effet chaque réseau social a ses particularités et ses audiences particulières. Prenez le paramètre de l'age. Les plus âgés sont surement sur Facebook quand les ados sont sur Instagram et les plus jeunes sur TikTok. Si vous avez une cible "loisir" et non dans le secteur profesionnel vous irait plus sur Facebook que sur Linkedin.
Définissez où votre cible se trouve et allez à sa rencontre. N'allez pas sur un réseau social par facilité d'utilisation ou par économie financière, vous serez perdant.
2/ Pour savoir, comment parler à votre cible. Sachez utiliser les bons mots, pas trop techniques, ni trop superficiels. Exprimez-vous avec le vocabulaire de votre cible pour bien faire passer votre message et votre communication.
Illustrez vos publications avec des couleurs et des designs qui sont issus de la culture et des habitudes de votre cible.
3/ Pour savoir, quoi dire à votre cible. Ne venez pas avec votre argumentaire de vente tout fait. Mais répondez aux attentes, aux besoins, aux craintes de votre cible. Faites du marketing adapté et non de la réclame.
Avec les outils du web vous pouvez cibler votre discours et le personnaliser.
Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux, prenez le temps de faire le point sur votre stratégie, vos objectifs et vos moyens.
Besoin d'en discuter ? Contactez moi au 06 83 11 43 68, je suis là pour vous aider.
Comments