top of page

Le "Golden Hour", le bon moment pour publier

Souvent on me pose la question : "Quels sont les bons moments pour publier sur les réseaux sociaux ?" Ma réponse est alors décevante aux yeux de celui qui me la posée : "Cela dépend".


Cela dépend en fait de la présence où non de votre cible à ce moment là sur le réseau social. Vous pouvez avoir la publication la plus parfaite et engageante possible, si vous la publiez à un moment où les réactions seront nulles sa durée de vie et son exposition seront minimes.


Les algorithme prennent en compte le "Golden Hour" c'est à dire la première heure de publication pour évaluer s'il est pertinent d'exposer votre publication plus longtemps et à plus de personnes. C'est le cas sur Linkedin.


Le "Golden Hour" est un élément essentiel d'un bon référencement.


Pour connaitre le bon moment, vous devez connaitre votre cible et ses habitudes sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi tester différentes heures et jours de publication et analyser les retours et les réactions.

Vous devez vous adapter aux habitudes de votre cible et ne pas publier quand cela vous arrange.


Si vous ne pouvez pas être présent au bon moment pour publier, utilisez les outils de programmation de contenus. Vous pourrez planifier vos publications.


La détermination de votre "Golden Hour" est essentiel dans le bon référencement de vos publications et par conséquent de votre référencement global.


Par exemple : Si votre cible sont les cadres qui partent en weekend, privilégiez les publications le vendredi après-midi quand vient le temps d'organiser le weekend qui vient ou un autre à venir.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page