Rechercher
Exemple d'accroche marketing qui marche mais qui n'engage en rien son auteur
- Fabrice GAUD
- 10 juil. 2019
- 1 min de lecture
Je viens de tomber sur une accroche commerciale un peu particulière sur le profil d'un réseaux sociaux d'un "Coach".
"Je vous accompagne pour faire décoller votre CA jusqu'à 100% en 12 mois"
Cette accroche marketing et commerciale peut paraitre intéressante.
Nos yeux se focalisent sur "Décoller", "CA" et "100%". Hors les mots "jusqu'à" ont leur importance car si la limite haute est 100% il n'y a pas de limite basse. Du coup le % peut être aussi bien de 0.
Ce qui est encore plus fort c'est que l'auteur de cette formule ne s'engage en rien, car il est évident que la réussite ne dépend pas que de lui mais aussi du client.
En fait cette phrase ne sert à rien car elle ne donne aucune informations réelles sur l'expertise ou la méthode. Elle fait juste rêver avec le "100%". Vendre du rêve c'est peut-être ça le secret.
Cela me fait penser à un ancien slogan de la "française des jeux" : 100% des gagnant ont tenté leur chance".
Une autre fois, je vous parlerai du fameux "livraison gratuite" qui n'est pas gratuit du tout.

Comments