Animer votre compte sur les réseaux sociaux est une course de fond

A la création de votre compte pro sur les réseaux sociaux vous êtes régulier et imaginatif pour publier du contenu intéressant et attractif; Puis plus le temps passe, plus votre activité principale vous demande de temps. Le rythme de vos publications ralenti alors et votre contenu deviens moins précis, moins profond. Il arrive même le temps où vous disparaissez des écrans radars de vos abonnés.


Depuis plusieurs mois je suivais le lancement d'un service de livraison de repas à domicile sur Linkedin. Le créateur avait réussi à capter des abonnés grâce à un fil conducteur attractif de publications en racontant tout simplement sa vie d'entrepreneur de façon humoristique même dans les journées de galère.


Puis un jour, j'ai réalisé que je ne voyais plus les publications venant de ce compte pro. Linkedin avait-il estimé que cela ne m’intéressait plus ? Je suis donc retourné volontairement sur ce compte et là je constatais qu'il n'y avait plus de publications depuis plusieurs semaines. L'entreprise fonctionnait toujours mais plus de nouvelles sur Linkedin.


Dommage, car le temps passé par cet entrepreneur à construire sa présence sur Linkedin s'est écroulé en quelques semaines. Il devra batailler dur pour retrouver son niveau d'attractivité le jour où il sera de nouveau en prospection.


Régulièrement et sur du long terme

L'animation de votre présence sur le web est une course de fond. Une longue course de fond. Votre engagement doit se faire sur plusieurs mois et de manière soutenue pour apporter des bénéfices.


Ne faites surtout pas comme l'exemple ci-dessous d'un compte Linkedin sans information ni action. Cela ne sert à rien du tout. Même dans le but de faire des "recherches masquées" car ce genre de compte est pénalisé par Linkedin.









Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Appeler

T : 06 83 11 43 68

Suivre

 

  • facebook

© 2020  by acofo.net

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2020 Site développé par acofo.net