Google, nous donne les 3 éléments fondamentaux pour un meilleur référencement.
Avant de plaire à votre public et votre cible, votre contenu sur le web doit plaire à un robot pour être référencé. Le robot de Google. Ce robot se base sur un algorithme mathématique issu d’une formule de calculs secrète.
Google vient de publier 3 éléments clés sur lesquels est basé son algorithme.
1.Le contenu.
La qualité de votre contenu sur votre site internet ou sur votre profil des réseaux sociaux est un facteur primordial. Selon Martin Splitt expert du SEO chez Google, « Vous devez proposer un contenu qui répond à un objectif pour l’utilisateur. Quelque chose que l’utilisateur veut ou a besoin. Si votre contenu indique où vous êtes, ce que vous faites, comment vous m’aidez avec ce que j’essaie d’accomplir, c’est fantastique «
Définissez donc une cible précise et adressez vous à elle avec un contenu clair utilisant les bons mots clés et les bonnes expressions. Ces mots vont permettre aux utilisateurs de vous trouver et d’évaluer votre expertise en fonction de leurs besoins.
Mettez vous dans la peau de votre cible et imaginez les mots qu’ils vont taper sur le web pour vous trouver.
2. Les métadonnées.
Qu’est ce que c’est ? En fait les métadonnées décrivent votre contenu. La partie meta description de votre site n’est pas à négliger. Court et précis les termes utilisés doivent mettre en avant votre expertise, votre différenciation et votre activité. Rappelez aussi à cet endroit le nom de votre marque.
Donnez des titres à vos pages, nommez-les. Ayez pour chaque page une description unique.
3. La performance du site web.
La vitesse de téléchargement de votre site est un facteur clé. « Les performances ne font pas que rendre un site plus rapide, cela le rend également plus visible pour les autres, explique Martin Splitt, parce que nous voulons nous assurer que les personnes qui cliquent sur votre page obtiennent le contenu rapidement. C’est l’un des nombreux signaux que nous examinons. »