Votre page est crée, 5 actions à faire !

La création d'une page Facebook n'est que le commencement de l'aventure.

C'est un fait prouvé et réel, la création de votre page Facebook n'est pas suffisante pour être efficace sur le web. Voici 5 actions à faire :

1/ Compléter un maximum de champs de la page. La richesse des données permet à Facebook de mettre la page en avant de façon pertinente. De plus, les prospects humains auront confiance en l'entreprise présentée.

2/ Diversifier la nature du contenu. Facebook favorise les pages avec un contenu divers et varié. Il faut bannir l’éternelle photo publiée avec un petit commentaire à coté. Cela est devenu insuffisant.

"80% des utilisateurs n’utilisent que 20% des capacités de Facebook"

3/ Agir de façon régulière et sur du long terme. Se faire connaître sur Facebook va prendre du temps surtout en l'absence de budget publicitaire. Facebook fait le tri entre "les comptes vides" et les comptes réels par une observation de la régularité de leur animation.

4/ Faire réagir la communauté de la page. Une personne aimant la page, mais qui ne réagit pas pendant 15 jours au contenu, ne verra plus les publications de celle-ci. Tout est dit. 5 000 fans avec zéro actions en 15 jours cela donne 0 fan. Il y a des moyens pour les récupérer avec un peu de budget.

5/ Diffuser les publications ailleurs dans Facebook et ailleurs hors Facebook. Créer des liens vers d'autres pages ou groupes et utiliser les passerelles avec Instagram par exemple.

Bonus / Prévoir un budget même minime pour de la publicité payante. C'est un accélérateur de temps. Analyser les effets pour optimiser les "boost".

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Appeler

T : 06 83 11 43 68

Suivre

 

  • facebook

© 2020  by acofo.net

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2020 Site développé par acofo.net