top of page

DISQUS ou comment usurper votre identité avec votre consentement.

Ce matin, j’ai voulu ajouter un commentaire sur un site média. Le site par l’intermédiaire d’un prestataire externe, nommé DISQUS, me propose de me connecter via compte Twitter. (Cela marche aussi avec un compte Facebook). L’inscription serait plus rapide et je ne prendrai pas de temps à remplir un formulaire.


Qu’est-ce que DISQUS ?


Voici la définition donnée par Wikipédia : Disqus est un service Web de discussion et de commentaires d'articles centralisé avec authentification unique. Il permet à des sites Internet de se décharger de la gestion des commentaires d'articles, et à ses utilisateurs de pouvoir poster des commentaires en utilisant le même compte quel que soit le site Internet.


Je dis donc ok pour passer par mon compte Twitter et là surprise, voilà ce que je dois accepter de donner comme autorisation à DISQUS.


Est-ce que rien ne vous choque ?


Je donne non seulement l’autorisation à DISQUS de lire les Tweets de mon fil et de voir mes abonnements, mais le plus grave est l’autorisation donnée à DISQUS de mettre à jour mon profil (???) et de poster des Tweets pour moi : DONC DE SE FAIRE PASSER POUR MOI en s’exprimant en mon nom !!!!



Est-ce normal ?


Oui c’est normal car si vous avez accepté les conditions, vous ne pouvez-vous en prendre qu'à vous-même. Attention. Lisez bien les règles à chaque fois que vous donnez des autorisations, cela évitera de mauvaises surprises.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page