• Fabrice GAUD

Voici, enfin, le vrai poids des trois éléments clés dans le référencement.


Les trois éléments clés d'un bon référencement sont la technique, la sémantique et la notoriété. Les moteurs de recherche comme Google, analysent ces éléments pour hiérarchiser les résultats du référencement organique. Un bon référencement organique permet d’apparaître dans les premières places du résultat du moteur de recherche juste en dessous des résultats payants.

Dans les années 200, la répartition en % du poids de ces trois éléments était : La technique à 8%, la sémantique à 4% et la notoriété à 88%. Autant dire qu'il était possible de tromper les algorithmes en faussant les résultats de l'élément notoriété.

Forte de 10 ans d'expérience l’entreprise Seolius spécialiste du référencement organique vient de publier un ajustement de ces taux. La technique pèse pour 27%, la sémantique pour 59 % et la notoriété est tombée à 14%. Le contenu devient l'élément principal d'un bon référencement. Ces résultats ont quoi remettre les pendules à l'heure et à faire évoluer le travail d'un bon référencement vers plus de rédactionnel que de technique.


#seo #référencement #google

  • Fabrice GAUD Linkedin

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2019 Site développé par acofo.net