• Fabrice GAUD

"Linkedin" : La différence entre "suivre" et "se connecter"

Sur "Linkedin" vous avez le choix entre deux types de mise en relation avec une personne. Le premier, "Se connecter" est le plus courant et le plus simple à trouver. Le bouton d'action est situé sur la page profil de la personne vers le portrait. Le deuxième est plus difficile à trouver. Il est dans le menu symbolisé par "Plus..." ou "..." du profil, il s'agit de l'action "Suivre".


"Se connecter" et "suivre" sont donc deux moyens de se lier avec une personne mais derrière se cache deux fonctionnalités distinctes qui peuvent grandement vous aider dans la gestion de vos contacts sur "Linkedin".


Des options à inclure dans votre stratégie "Linkedin"

"Se connecter" vous permet de mutualiser votre réseau et celui de la personne connectée. Vous pouvez voir avec qui elle est en lien, voir ses publications, voir ses partages ainsi que les mises à jour de son profil et de la page d'accueil. Il vous est bien évidement possible d'envoyer des messages privés à ce contact.


"Suivre" vous permet de voir les publications et les articles de la personne sur votre page d’accueil sans être connecté. Vous ne pouvez pas agir directement avec ses contacts. De plus les personnes que vous suivez ne voient pas vos publications.


Vous pouvez inclure l'utilisation de l'un ou de l'autre choix dans votre stratégie sur "Linkedin".

Vous n'avez pas de stratégie sur "Linkedin" ? Je vous aide à la construire. fabriceg@acofo.net





  • Fabrice GAUD Linkedin

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2019 Site développé par acofo.net