• Fabrice GAUD

Dois-je TOUT mettre sur mon profil Linkedin ?


Plus vous avez de l’expérience professionnelle et plus vous voulez mettre d’informations sur votre profil Linkedin, (Ah ! le bon vieux réflexe du CV).

Si vous êtes en recherche d’emploi alors là vous pensez« Il vaut mieux en mettre trop que pas assez ». Alors vous mettez tout.


Une étude récente montre que cela ne sert à rien de trop en dire et de mettre trop de choses sur votre profil Linkedin, en effet, le recruteur passe 5 secondes sur votre profil Linkedin donc il n’ira pas au plus profond de la variété de votre profil.


Votre présentation doit être calibrée et orientée uniquement pour le poste que vous recherchez, pour la fonction que vous recherchez.

Votre présentation doit être Calibrée à destination des entreprises que vous ciblez dans le domaine d’activité que vous souhaitez.


Si vous avez des expériences qui sont annexe et qui n'apportent pas réellement d’intérêts en termes de compétences pour votre profil il vaut mieux ne pas les mettre.


Mon conseil : Enrichissez le contenu des 4-5 compétences que vous voulez mettre en avant. Cela permet au recruteur de creuser un point ayant attiré son attention.

Ajouter des contenus extérieurs comme des fichiers powerpoint, des vidéos et bien sûr des les recommandations de votre communauté qui vont ajouter fois et crédits sur ce que vous annoncez et c'est là que votre profil sera le plus pertinent


Linkedin n'est pas la copie de votre CV

Pensez à l'envers : "Je ne vais pas sur LinkedIn avec tous les contenus de mes documents tout mon passif tout mon savoir mais je vais sur LinkedIn en me disant :qu'est-ce que je vais y faire ? Dans quel sens je vais aller ?" C'est là où vous allez être puissant



A faire : Il faut faire des tris, il faut faire des choix, il faut faire du ménage dans votre profil Linkedin. Nous sommes au printemps ça tombe bien, vous allez pouvoir commencer à faire le ménage sur votre profil et le tri dans vos contacts. Faire le tri des personnes qui ne répondent plus à l'objectif que vous vous êtes fixé.


Vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous vous sentez perdu ? Contactez moi et je ferai un bilan de votre présence sur Linkedin pour vous.

Contact : fabriceg@acofo.net
  • Fabrice GAUD Linkedin

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2020 Site développé par acofo.net