• Fabrice GAUD

Créer du contenu : Associez vous à de grands événements.


Un bon moyen d’acquérir rapidement de la notoriété est de profiter d’un événement important qui sera omniprésent sur les canaux de communication et qui concernera votre cible marketing. Cela suppose qu’en amont vous avez bien ciblé le profil de vos prospects.

La subtilité est de susciter le rapprochement entre votre action commerciale et l’événement dans l’inconscient du prospect sans pour autant être attaquable juridiquement.

Prenons un exemple concret.

L’exemple de la Coupe du Monde de Football. Cet événement sportif numéro un mondial est pour bientôt. Parrainer cet événement cela ne rentre pas forcement dans votre budget. Pourtant, vous souhaitez surfer sur l’intérêt qu’il va susciter et les retomber en terme d’image et en terme financier.

Dans la forme, vous pouvez intégrer les codes du football dans votre visuel. Ballons, shorts, équipes, stades. Vous pouvez aussi utiliser les couleurs de la compétition. C’est à dire le jaune et vert si cela se passe au Brésil, le bleu et rouge si cela se passe en France, etc...

Dans le fond utilisez le vocabulaire du foot : Marquer, tirer, but, équipes,… Ces mots de vocabulaire seront forcément en tête de liste des mots clés des moteurs de recherches.

La difficulté est de ne pas utiliser les mots ou les images officielles de l’événement. Ne prenez pas de risques, n’utilisez pas les mots de l’intitulé du titre de l’événement, car derrière, des avocats sont prêts à vous attaquer afin de réserver ces éléments uniquement aux partenaires officiels et qui payent.


Soyez créatif et faites allusion à l’événement sans jamais le nommer.

#contenu #SEO #Communitymanagement

  • Fabrice GAUD Linkedin

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2019 Site développé par acofo.net