• Fabrice GAUD

Je vais sur les réseaux sociaux quand j’en ai le temps, de façon irrégulière et spontanée.


C'est une phrase que j’entends souvent de la part des chefs d'entreprises lorsque l'on aborde le sujet du temps qu'ils consacrent à l’animation de leurs réseaux sociaux.

Cette courte phrase contient 3 comportements nuisibles à l’efficacité de leur présence sur le net : le manque temps, la cadence irrégulière et la spontanéité.

Le manque de temps : Le web tourne vite. Les informations circulent vite. Mais pour créer ces informations il faut du temps, il faut se donner le temps. Si vous ne prenez pas le temps de construire votre image, soit le résultat sera mal fait et contreproductif soit votre présence n’aura aucun contenu, aucune épaisseur et l’existence même de votre profil sera alors inutile.

Agir sur le web demande du temps. Beaucoup de temps. Du temps d’actions et d’implication. Mais aussi du temps de la patience. Les effets d’une campagne publicitaire ne sont pas immédiats. Donnez vous des objectifs sur du moyen, long-terme.

La cadence irrégulière : Que cela soit pour votre audience ou les algorithme des réseaux sociaux, la régularité de votre action est un plus. Peu mais régulièrement vaut mieux que beaucoup mais de façon hachée. Votre audience sera plus enclin à interagir avec vous si vous publiez régulièrement. Et les algorithme notent positivement cette régularité qui inspire confiance et professionnalisme. Cette cadence régulière sera alors récompensée par une meilleure mise en avant de votre contenu.

La spontanéité : C’est beau la spontanéité, c’est frais, mais ce n’est pas réfléchi. La réflexion sur votre action va vous permettre de construire une stratégie marketing et de l’appliquer. Vous saurez quoi mettre, où et quand. Sans cette réflexion votre visibilité sera floue et indéchiffrable clairement.


#référencement #reseausocial #algorithme

5 vues
  • Fabrice GAUD Linkedin

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2019 Site développé par acofo.net