• Fabrice GAUD

Le gratuit n'existe pas sur le web !


Comment faire comprendre que la notion de gratuit n’a aucun sens sur le web. Qui pourrait croire qu’une entreprise privée aurait pour but de ne pas gagner de l’argent ? Qui ?

Et bien, la réponse est : tout ceux qui croient que le web est gratuit. Oui, sachez-le "Orange", "Facebook" ou encore "Le Bon Coin" veulent gagner de l’argent ! Ils gagnent de l’argent en monnayant à des annonceurs les données qu’ils ont sur vous.

A la grande joie des annonceurs qui peuvent comme cela définir des cibles précises pour leurs publicités et donc des cibles à fort potentiel de conversion en clients.

La cible dans tout cela, elle aussi trouve son compte car quitte à subir la publicité elle va subir une publicité qui à de grande chance de répondre à l'un de ses besoins. (l’achat d’une voiture par exemple). C’est quand même mieux que de voir des publicités de nourriture pour chats alors que l’on n’en possède pas un sois même.

La bonne nouvelle est que vous pouvez profitez de ce système et de ces millions de données collectées par les géants du web. Oui, mettez vous dans la peau d’un chef d’entreprise si vous ne l’êtes pas déjà. Mettez vous à la place de la personne qui cherche à envoyer un message à un population ciblée, particulière et définie. Imaginez la chance de pouvoir grâce à votre écran toucher un public précis donc de qualité à un coût maîtrisé car fixé par vous. Tout le monde peut accéder aux agences publicitaires des réseaux sociaux et configurer la diffusion de son message.

Alors, ne vous trompez pas le web n’est pas gratuit et pensez bien que fournir des informations sur vous aux réseaux sociaux peut aussi leur permettre de vous aider à construire une communauté de qualités en vous mettant en relation avec des profils pertinents. Pensez bien que mieux vaut une publicité non intrusive qui de plus répond à l’un de vos besoins, que de payer un abonnement Facebook de 9€ par mois. Pensez bien que les inscriptions gratuites n’existent pas, vous donnez des informations marketing comme votre compte e-mail pour que du statut de prospect (personne cible) vous devenez client.

A vous de maîtriser ce que vous voulez rendre public ou accessible pour que de posture de soumis vous passiez à la posture d'acteur sur le web.


#digitalmarketing #webmarketing #argent

  • Fabrice GAUD Linkedin

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2020 Site développé par acofo.net