• Fabrice GAUD

5 fausses idées sur Linkedin



Lors de mes formations, j'ai constaté 5 fausses idées courantes sur Linkedin. Je vous propose de les lister et de vous apporter des éléments pour vous aider à voir plus clair.

1. Linkedin n'est qu'une CVthèque. Trop de stagiaires considèrent ce réseaux social comme une simple CVthèque. C'est une lourde erreur qui les pénalise dans la manière d'optimiser leur présence et leurs actions. N'oubliez pas que depuis sa création, les forces de Linkedin sont son mode de mise en relation et son positionnement dans l'univers professionnel.

2. La création d'un compte suffit pour optimiser l'utilisation de Linkedin.

Le seul fait d'avoir un compte ne suffit pas à se faire remarquer. Si vous pouvez effectivement agir et vous lier avec d'autres profils, votre compte en revanche sera très difficile à trouver et ne sera jamais suggéré à d'autres personnes. Vous perdez l'expertise de la mise en relation automatique de l’algorithme de Linkedin.

3. Ne rien dire sur moi mais apprendre plein de choses des autres est une bonne stratégie.

Comme pour toutes les différentes forme de réseaux, la stratégie de ne rien dire de soi mais de vouloir en savoir beaucoup sur les autres notamment ses concurrents n'est pas efficace. Votre profil va apparaître comme une coquille vide et faire peur à vos contacts possibles. Il faut se livrer pour avoir un retour. Ne pas mettre de photo sur votre profil n'est pas perçu comme une marque de modestie ou de discrétion mais comme si vous avez quelque chose à cacher. Les informations que vous "donnez" à Linkedin sur vous, aident aux suggestions de mises en relations avec les bonnes personnes.

4. Ma présence sur Linkedin ne peut pas me rapporter d'argent. Cette impression que Linkedin ne rapporte pas d'argent vient du manque d'outils d'analyse de retour sur investissement. Afin de mesurer ce que rapport Linkedin il est essentiel de mettre en place des indicateurs clés de performances. Certains indicateurs sont mis à votre disposition. Cela va du nombre de visites de votre profil à la mise en contact direct avec un client. N'oubliez pas de lier vos clients à l’origine de votre premier échange pour mesurer quel outil de prospection a été efficace.

Se former à Linkedin n'est pas une perte de temps ni d'argent. C'est un investissement rentable.

5. Je n'ai pas besoin de cours pour savoir comment faire. Etre efficace sur Linkedin demande d'avoir des connaissances sur son fonctionnement. Cela demande aussi de mettre en place une stratégie adaptée aux objectifs fixés. Faire vivre son compte est un travail qui demande peu de temps mais des actions régulières. A la création de votre compte, faites une action efficace par jour. Puis quelques semaines après, passez à une action rédactionnelle par semaine. Faites vous aider par un professionnel si cela est nécessaire. Il saura comment avoir des résultats rapidement.

Le constat aujourd'hui :

Parmi les utilisateurs de Linkedin, le fossé se creuse entre ceux, qui se contentent d'avoir un accès à Linkedin avec un compte complété au minimum et ceux qui pilotent réellement une présence avec un apport de données personnelles et de contenus récurrents. Ils ont compris que pour se démarquer et avoir une présence efficace, il faut un bon référencement.

Le Social Selling révolutionne complètement la façon de travailler ses prospects et Linkedin vous aide dans cette tâche. Ne vous privez pas de cet outil.

#linkedin #SocialSelling

  • Fabrice GAUD Linkedin

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2019 Site développé par acofo.net