• Fabrice GAUD

L'incrustation pour récupérer des contacts e-mail.



Lors d’un salon où vous avez un stand, votre objectif est de récupérer un maximum de contacts clients; principalement les adresses e-mail.

Une technique moderne et interactive est celle utilisée par le nouveau musée de la FIFA à Zurich : la technique de la photo incrustée.

« L’astuce : Au lieu d’imprimer la photo sur place, proposez de l’envoyer par e-mail. Vous récupérez ainsi une adresse e-mail valable. »

Proposez à vos visiteurs une photo d’eux dans un cadre incrusté. Le cadre incrusté en lien avec le thème du salon ou en lien avec votre activité ;

Cette incrustation doit donner envie à vos visiteurs d’être pris en photo. Pour cela, j’ai deux conseils.

  1. Faites des photos de groupes. C’est un moyen de garder un souvenir de l’évènement et il y a toujours dans un groupe un élément qui poussera les autres à faire la photo et à laisser des adresses e-mail .

  2. Faites des photos dans une incrustation « prestigieuse » ou amusante cela donnera envie au destinataire de la partager à son tour sur les réseaux sociaux.Ces contacts multiples sont du bonus pour vous.

Dans le cas précis du musée de la FIFA, le cadre incrusté est une mise en scène « Coupe du Monde ». Il y a le côté festif de l’évènement sportif et le coté prestigieux du lieu. (voir illustration)

De nombreux prestataires vous proposent un service d’incrustation le temps d’une foire ou d’un évènement. Pour les plus audacieux, vous pouvez aussi utiliser des logiciels pour photos prises devant le fameux « fond vert » cher à tous les vidéastes amateurs.

L’astuce + : En plus des foires et salons, installez-vous dans des lieux de vacances et touristiques. Les gens sont plus enclins pendant les vacances à se laisser prendre en photo.

#FOOT

  • Fabrice GAUD Linkedin

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2020 Site développé par acofo.net