• Fabrice GAUD

Récupérer un fichier effacé


C'est à l'instant où vous venez de cliquer "sur vider la corbeille", que vous réalisez la bêtise que vous venez de faire. Vous venez de perdre un document essentiel avec des données importantes pour vous ou votre business. Perdre ? En réalité, pas tout à fait, il reste un espoir et cet espoir n'est pas le capitaine Flam mais le logiciel "recuva" !

En effet, en vidant la corbeille vous avez juste indiqué à votre ordinateur qu'il pouvait utiliser l'espace des fichiers de la corbeille pour enregistrer de nouveaux documents. Tant que vous n'avez pas fait de nouvel enregistrement les chances de retrouver vos fichier sont presque de 100%. Faut jamais dire 100% en informatique, car l'informatique n'est pas une science exacte.

Utiliser "recuva" est très très simple et GRATUIT. Une fois "recuva" téléchargé, faites un clique droit dans la corbeille et faites"rechercher les fichiers supprimés".

"recuva" va retrouver partiellement ou dans leur intégralité les fichés effacés et vous pourrez les restaurer. Notez, que les fichiers auront peut-être des noms différents.

Pour trouver "recuva", tapez dans votre moteur de recherche "télécharger recuva gratuitement".

Si vous avez un doute ou des difficultés, l'agence "acofo" est là. N'hésitez pas à nous solliciter


.


0 vue
  • Fabrice GAUD Linkedin

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2020 Site développé par acofo.net