Astuce  :« Une place de marché » pour vendre en ligne sans stocks.

Se lancer dans la vente par le web demande non seulement des aptitudes marketing mais aussi des compétences en logistiques. Très souvent, c’est le lieu privé d’habitation qui se transforme en entrepôt logistiques de réception/expédition et gestion.

Pour se décharger de ces lourdes tâches, il existe les places de marché. Aujourd’hui elles pèsent 28% du marché des ventes en ligne, ce taux devrait passer à 50% très rapidement.

Une place de marché est un intermédiaire qui favorise l’acte de vente en mettant en relation un acheteur et un vendeur. Ce sont des galeries marchandes virtuelles. Lors d’un achat sur ces place, le vendeur transmet la commande est les informations relatives à la livraison à la « place de marché ». Cette dernière est alors en charge d’expédier le produit au consommateur final.

La partie juridique de la relation entre la place de marché et le vendeur est essentielle. Elle doit lister tous les risques et leurs conséquences. Elle doit aussi définir le rôle de chacun.

Les trois acteurs leaders sur le marché français sont Amazon avec 23 millions de visiteurs par mois, Cdiscount avec 16 millions et la FNAC avec 13 millions. 2 à 4 nouvelles places de marché ouvrent chaque mois en France.

 

A savoir

- Les places de marché assurent un référencement des produits rapide et efficace.

- La gestion du payement intégré peut être gérée par la place de marché.

- Les prospects ont une vision rapide des offres concurrentes. La comparaison est rapide.

Appeler

T : 06 83 11 43 68

Suivre

 

  • facebook

© 2020  by acofo.net

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2020 Site développé par acofo.net