Le digital marketing en 2019

Le digital marketing, (ou Marketing en ligne, Marketing Internet, e Marketing…) est la promotion d’un produit, une marque, des services ou des idées via internet.

Le web marketing est une composante de la stratégie marketing d’une entreprise ou il peut s’auto-suffir comme dans le cas du e Commerce ou du e blogging

- Création et animation d'un site web : Avec l'application WIX, publication d'un site internet dédié et un nom de domaine associé. Formation pour gérer totalement le site de l'ajout à la modification de contenu. 

- L'AMP (Accelerated mobile pages) pour rendre votre site plus rapidement téléchargeable sur les mobiles.

- Référencement : Analyse et travail sur le référencement d'une présence sur le web afin d'optimiser le résultat dans les moteurs de recherche. 

- Étude de l'efficacité de la présence sur le web : Analyse de l'efficacité des outils sur le net et comparaison avec le marché et la concurrence. 

- Les bases du digital pour comprendre le fonctionnement économique du web pour être un manager informé et efficace. 

- Qui sont vos clients ? Par une analyse des  visiteurs sur le web.

- Google Adwords et la stratégie des liens sponsorisés. Comment utiliser les différentes agences publicitaires du web.

- Développer des partenariats stratégiques en ligne. Inspecter le web et développer un réseau business profitable. 

- Facebook où comment cibler les bons prospects. Comment appréhender le premier réseau social au monde.

- Le tunnel de conversion – comment transformer les prospects en clients tout au long de leur visite sur les sites. 

- Les données digitales – comment maximiser votre retour sur investissement (ROI).

- Augmenter la loyauté de vos clients/prospects.

- Créer du contenu transformant une visite en action. Comment augmenter le taux d'engagement. 

Le webmarketing utilise massivement le marketing de contenu

Le temps passant, l’e-commerce devient de plus en plus pertinent, au sens où il affine ses moyens de prospection et de fidélisation. Il connaît de mieux en mieux son public cible et s’y adapte. Dans ce contexte, il est parfaitement logique que le content marketing devienne peu à peu la norme. Surtout qu’en 2018 les Français entendent consommer « autrement » ou « responsable ».

L’internaute lambda peut en naviguant se rendre compte de ce que le display existe toujours bel et bien. Mais il est appelé à se raréfier malgré ses baisses de prix en raison de la perte d’efficacité induite par des extensions de navigateur bloquant les pop-up et la plupart des encarts publicitaires.

Désormais, un AdBlocker est même installé d’office sur Google Chrome ! Il n’empêche que les bannières parvenant à s’afficher sur tel ou tel écran sont toujours plus ciblées, en fonction des cookies, recherches et navigations du visiteur. C’est la moindre des choses, mais c’est déjà un (petit) début de content marketing.

Tout utilisateur pourra vérifier que le dossier « SPAM » de sa boîte mail est généreusement garni. C’est qu’il existe donc encore des personnes prenant à la va-vite des fichiers d’adresses électroniques et envoyant un même message commercial à une infinité de destinataires. Cela fonctionne d’autant moins bien que les rares entreprises à y avoir recours sont peu à peu assimilées aux escrocs qui n’utilisent que ce procédé…

À l’inverse, un message bien rédigé, ciblé et engageant obtiendra des retombées largement supérieures, à court comme à long terme, et ce même s’il est envoyé sur un panel d’adresses relativement faible. Le plus important est de les connaître !

Idéalement, il faut se figurer que les bonnes vieilles méthodes de marketing, y compris et notamment physiques, ont encore leur mot à dire. C’est en jouant bien sur tous les tableaux qu’on peut mieux se démarquer de ses concurrents.

Pour en savoir plus sur ce thème : ttps://www.ecommerce-nation.fr/e-commerce-se-passer-content-marketing/

Google Partners

Google pèse 95% du marché des moteurs de recherches en France et Suisse (Genève & Vaud). Avoir une expertise dans les outils Google est un gage de qualité et d'efficacité pour nos clients. C'est aussi savoir comment Google fonctionne pour ne pas en avoir peur.

Please reload

  • Fabrice GAUD Linkedin

​​Eirl Fabrice GAUD - acofo

contact@acofo.net / 06 83 11 43 68

 Mentions légales

Pays de Gex - Genève - Vaud - Haute Savoie - Rhône-Alpes 

©  2020 Site développé par acofo.net